La mèche d'une bougie parfumée
La mèche d'une bougie parfumée
Dans une bougie parfumée de luxe, la mèche a son importance. Capitale. Rien de plus beau lorsqu’on aime les bougies que de regarder avec fascination la ou les mèches brûler en laissant fondre doucement et le plus harmonieusement possible la cire. Choisir la bonne mèche et le bon nombre de mèches selon la taille de la bougie parfumée (nous vous proposons deux tailles : les petites bougies et les grandes bougies ) était essentiel pour Amanda de Montal, à la fois pour garantir une combustion parfaitement sécurisée et faire durer le plaisir de votre bougie le plus longtemps possible.
Toutes nos bougies parfumées sont made in France et fabriquées par la Manufacture Française des Bougies située à Aubagne (en Provence) dont le travail artisanal et précis permet une expérience olfactive aussi agréable que sécurisée. Ainsi le placement et le type de mèche de nos bougies parfumées permet une diffusion harmonieuse de la senteur de la bougie dans la maison tout en restant bien droite plantée dans la cire sans s’abîmer.
Une mèche de bougie de qualité
Nos bougies parfumées sont fabriquées avec deux types de mèches différentes : la tresse de coton armée qui est fixée avec une plaque de métal à la base du verre pour rester parfaitement droite et offrir une expérience durable. La mèche de bois qui crépite lorsqu’elle est allumée et donne une divine sensation de feu de cheminée, agréable été comme hiver.
Un nombre de mèches optimal
Le nombre de mèches dépend de la taille de la bougie parfumée choisie. Pour vous ou pour faire un cadeau, vous pouvez choisir une petite bougie parfumée de 220 grammes avec une seule mèche. Pour les amoureux des bougies parfumées qui souhaitent à la fois un très bel objet de décoration mais aussi vivre et ressentir les odeurs de la Gascogne dans toute la maison, nous vous recommandons nos grandes bougies. Ces bougies de luxe de 1,1 kilos possèdent quatre mèches, pour une meilleure diffusion du parfum choisi dans toute la pièce.
Conseils d’utilisation de vos bougies parfumées
Pour s’assurer que la bougie brûle parfaitement, nous vous conseillons de la laisser brûler tant que toute la surface n’est pas liquide et puis l’éteindre car l’air sera suffisamment parfumé. Nous vous invitons à couper vos mèches à chaque utilisation afin qu’elle ne fasse jamais plus de 4mm afin que la cire fonde uniformément et que les parois du verre de votre bougie ne noircisse pas. Une astuce pratique pour conserver ensuite votre bougie parfumée en objet de décoration.